Le principe de travail consiste en l'utilisation de l'électrolyse, à savoir des chaînes de cuves et de bains de produits chimiques. Nous réalisons également des investissements spécifiques en terme de chaînes de production afin de fabriquer des produits correspondants à des demandes particulières de certains clients tels que Facom.
D'autre part, nous étudions un nouveau procédé de traitement d'application du chrome, qui serait un substitut ayant la même couleur, le même aspect, sans contenir du chrome 6.
Nous sommes en cours de certification ISO9001.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L’électrolyse : On place  2 anodes et une cathode (pièce à traiter) dans une cuve préalablement remplie d’électrolyte (solution de Nickel, de Zinc ou  de Chrome). On impose un passage de courant électrique qui provoque une migration des différents ions :
• Les ions positifs (appelés également les cations) migrent en direction de la cathode qui est chargée négativement.
• Les ions négatifs (que l’on appelle les anions) sont attirés par l’anode chargée positivement.
• On a un passage de l’état ionique à l’état métallique de la suspension, ce qui détermine donc une fixation du Nickel, du Chrome ou du Zinc sur le pôle négatif c’est à dire la pièce à
traiter.

Livraison sur la Vallée de l'Arve et toute la Franche Comté.


Des professionnels à votre service

 

 

 Gérant : Mr STACH JF

 

 

 Service commercial


Emilie THOMAS


 

commercial@revetis.com

 03.84.66.56.17

 

 

Revêtis - 28, rue de la résistance - 39600 VILLETTE-LES-ARBOIS - Tél. : +33 (0)3 84 66 40 00 - Fax : + 33 (0)3 84 66 40 01

© Revêtis 2008 • Tous droits réservés • Webdesign : Recto VersoMentions légales